Une semaine de vacances, qu'ils disaient...



Une semaine de vacances, qu'ils disaient est un recueil de nouvelles et de récits :

Parastase est une nouvelle dont le début a été rédigé par Jean-Luc Fonck.

Elle a été écrite à l'occasion du concours de nouvelles Achève-moi de Femmes d’Aujourd’hui, en 2004. 

Une parastase est une figure de style consistant à accumuler des phrases qui reprennent la même pensée. 



L'ouvre-boîte est une nouvelle plutôt "gore" que le petit village (pourtant adorable) de Celles-lez-Dinant m'a inspirée.

La collégiale Saint-Hadelin : 








J'ai rencontré un petit prince et Une randonnée dans les Fagnes, qu'ils disaient... est un récit autobiographique.

La fameuse montagne de Bueren, crédit photo ©europe.wallonie.be





Une semaine de vacances, qu'ils disaient... est la préférée de mes histoires.

Je te présente Sa Majesté Solange 😃

crédit photo ©Denis Defrise




Le livre est disponible sur le site LE LIVRE EN PAPIER :

https://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/2960-une-semaine-de-vacances-qu-ils-disaient

Il est aussi disponible en version audio sur le podcast LE SILENCE DE L'ENCLOS:

https://pdca.st/M2H3l




Become a Patron!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog